Kendo - Cergy

Le site de l'association de Kendo a Cergy (95)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  VERS Ken Gaku Kan CERGYVERS Ken Gaku Kan CERGY    Connexion  

Partagez | 

Left, right, left, right, .....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matthieu_F
Touriste du Kendo

MessageSujet: Left, right, left, right, .....   Lun 7 Juil à 15:00

Bonsoir à tous,

Je voudrais me faire une idée de l'entraînement éventuel que vous vous imposez durant ces vacances scolaires. Entraînement de Kendo bien sûr.

Bref, donnez-moi des idées s'il vous plaît où je me nécrose chez moi et vous aurez cela sur la conscience.

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Asce
Adepte

MessageSujet: Re: Left, right, left, right, .....   Lun 7 Juil à 16:17

dormir, dormir encore, biere, dormir de nouveau...
NouiLLe
Adepte

MessageSujet: Re: Left, right, left, right, .....   Mer 9 Juil à 6:50

Salut,

pour pratiquer sans aller en stage, tu as les cours d'été au Budo XI:
"Tous les lundis et jeudis de 19.00 à 21.00
du Lundi 07 juillet 2008 au Jeudi 28 aôut 2008".

Plus d'infos sur leur site:
http://www.budo11.net/

Sinon pour pas être à la dèche sur les aya suburi, c'est le jogging qu'il faut faire. D'après Momo, les 2 exercices sont très semblables.

Après se sont les classiques "suburi in the garden" (pour les kiai, vois avec tes voisins). Attention, une certaine personne présente ci-dessus se serai cassé un orteil de cette façon.

Pour le shimeru (le "verrouillage de la frappe"), faire des sayu men sur un poteau ou un arbre avec un vieu shinai c'est sympas.

Et pour finir, je compte essayer de bricoler un support pour mon armure. De quoi pouvoir frapper un peu.
Matthieu_F
Touriste du Kendo

MessageSujet: Re: Left, right, left, right, .....   Jeu 10 Juil à 3:14

Bonjour,

Merci a toi pour ces conseils avises.

Je me suis promene sur le site du Budo IX mais je ne suis pas sur qu'ils acceptent les exterieurs au club. Je vais leur demander.

Pour le jogging, j'en fais deja 3 seances par semaine depuis un petit moment. Si en plus de m'entretenir, cela m'entraine aux Haya suburi, que demander de plus ?

Pour les suburi, je tente de m'entrainer vainement chez moi, mais la hauteur sous plafond est un gros inconvenient: j'en suis meme reduit a m'agenouiller ! J'avais pense bricoler un vieux shinai: le couper et inserer des masses de par et d'autre du centre de gravite afin de retrouver a peu pres le poids originel.

Je ne parle meme pas des Sayu men: dans un appartement, cela releve du suicide, qui plus est a genoux ! Mais je retiens l'idee pour les vacances en gite: quitte a casser autant le faire chez les autres ahahah. Hum...

Pour ton support d'armure, je serais curieux de voir une photo de l'ensemble une fois monte et teste.
NouiLLe
Adepte

MessageSujet: Re: Left, right, left, right, .....   Jeu 10 Juil à 5:13

Pour le budo, c'est Seb le roi de la squatte. Il faudra lui demander comment il fait (il est à Houlgate en ce moment je crois).

Après oui, c'est assez simple de trafiquer un shinai ou un bokken pour en faire en appart et par la même occasion l'alourdir. Une scie, des bouts de bois et du gros ruban adhésif et c'est vite fait.
Jin
Adepte

MessageSujet: Re: Left, right, left, right, .....   Jeu 10 Juil à 8:21

humm il est clair que s'entrainer dans un appartement ne dois pas être tache aisé. N'empêche que certains exercices sont praticables partout : Les Déplacements : Devant-derrière-gauche-droite, ce sont des exercices de base, mais néanmoins indispensable(si l'on s'attache à les faire correctement Wink )

Sinon pour l'extérieur voila ce que j'ai fais :
Je suis allé voir un garagiste, et je lui ai gentiment demandé si il avais pas un vieux pneu qu'il allais jeter.
J'ai donc récupéré ce pneu, ainsi qu'une corde assez solide.
Le pneu accrocher a ma terrasse, les sayu-men sont facilement réalisable et surtout le shinai ou bokken ne s'abime pas, tout du moins, moins, et les répercutions sur les articulations sont amoindris

bon courage.
Voir le profil de l'utilisateur http://kendo.cergy.free.fr
NouiLLe
Adepte

MessageSujet: Re: Left, right, left, right, .....   Ven 11 Juil à 2:18

Ah c'est pas mal, je pense que je vais tater.

Sinon pour le support pour armure. On en a déjà vu un dans la salle d'échauffement des IDF de la saison dernière. Je crois qu'il s'agissait à la base, d'un poteau pour filet de tennis mobile (espèce de trépied avec 2 roues).

Je pensais utiliser du bois pour ma part, mais c'est pas pour tout de suite. L'idée du pneu me semble plus simple et pas chère.
Jin
Adepte

MessageSujet: Re: Left, right, left, right, .....   Ven 11 Juil à 12:25

oauis c'est plus simple et au moins tu es sur de ne pas abimer ton armure :p et ca coute rien (au pire une "corde") mais faut avoir de quoi l'accrocher :s

un conseil, prend un "grand" pneu (bon pas non plus un pneu de tracteur ou ed 15tonnes) mais si tu as le choix, si tu prends un pneu assez grand, tu peux faire des kote a l'intérieur du pneu
Voir le profil de l'utilisateur http://kendo.cergy.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Left, right, left, right, .....   Aujourd'hui à 10:21

Left, right, left, right, .....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1