Kendo - Cergy

Le site de l'association de Kendo a Cergy (95)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  VERS Ken Gaku Kan CERGYVERS Ken Gaku Kan CERGY    Connexion  

Partagez | 

coupe du monde de rugby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Romain
Kendoka

MessageSujet: Re: coupe du monde de rugby   Sam 29 Sep à 1:42

72 - 1
Avantage Florent... pour rester dans le sujet, on peut dire qu'il a pris le bonus offensif.
Les gars, faut se réveiller, il est en train de vous mettre une raclée à lui tout seul.

Rom'

Asce
Adepte

MessageSujet: Re: coupe du monde de rugby   Sam 29 Sep à 3:39

tu dis que tu te bases sur ce que tu entends et que ca suffit pour faire des conclusions... Tres bien, chaque annee tu entends que les matchs psg-om causent des problemes, que ce sont des matchs ou ts les flics sont mobilises et on te montre des images de ce qui s est passe soi-disant... ca fait plus de 5 ans que je vais au Parc des Princes et j ai jamais vu de bagarres dans les tribunes ou d envahissement de terrain ! toutes les images que les journalistes te montrent datent pour la plupart de plus de 10ans, alors qu on arrete un peu de croire tout ce qui est dit sans y etre.

Pour le rugby, qui regarde le top14 ou le championnat ecossais ou un autre championnat??? quand vous parlez des supporters du rugby vous ne pensez qu aux matchs internationaux de cette coupe du monde ou aux matchs du tournoi des 6 nations, donc des equipes nationales et non des equipes de club... et tout comme au foot, pour ce genre de match (comme je l ai deja dit plus haut) ce ne sont pas les memes supporters, qd ce sont des equipes nationales, ce sont plus des familles qui vont voir ces matchs, ce ne sont pas ce qu on appelle des "supporters". Ils vont voir parce que ca les amuse, une fois la coupe du monde terminee ils n en auront plus rien a foutre du rugby jusqu a la prochaine competition!
comparez ce qui est comparable alors ! prenez les supporters des coupes du monde de foot et vous verrez que ce sont exactement les memes que ceux que vous voyez en ce moment.

tu dis qu au foot les joueurs et supporters se marrent qd y a des morts...j ai jamais vu ca, arrete de dire des conneries en partant d un sketch de desproges.

tu parles de domenech qui "pleure" pour son stade de France et ensuite tu parles de L1... t as pas tout compris, domenech et l entraineur de l equipe de france, le match qui suivait etait tres important pour la france car c etait un match de qualif' pour la coupe d'Europe... apres, si les instances de rugby et de foot sont mauvaises, c est pas de sa faute ni celle des rugbymen.
dernier point, tu dis qu au foot y a des cons, c est vrai...mais le rugby est loin d etre propre, la preuve avec le match ecosse-nouvelle zelande Razz

quoiqu il en soit vivement demain soir^^
Revenir en haut Aller en bas
Romain
Kendoka

MessageSujet: Re: coupe du monde de rugby   Sam 29 Sep à 4:27

Belle remontée !!
Je suis sympa... 72 - 72
Lâche pas Florent, te laisse pas faire.
Oserais-je donner mon avis qui est celui auquel je me range le plus souvent... J'ose ??
Oserais-je vous rappeler un match PSG - Tel Aviv (il me semble) qui s'est conclus par la mort d'un type (je suis gentil, j'ai pas dit un con). Passons au rugby, faut bien comparé... Mais dis donc, c'est pas possible puisque les match sont pas diffusé... Ah là là, comme c'est dommage... J'aimerais bien voir le Top 14, mais je peux pas parce que ça ramène pas assez d'argent. Toujours le même problème. Mais de mémoire (et elle est assez fiable dans ce domaine), j'ai pas souvenir de mort à la sortie d'un match de rubgy. Rafraîchissez-moi la mémoire si j'me plante...
Continuons la comparaison... Un footballeur, ça joue pendant 90 minutes. Durant ce laps de temps, il va courir un peu, plonger beaucoup et maudire l'arbitre toutes les 5 minutes (match de Ligue et International). Et ils ont une pause 15 minutes en plus.
Au rugby, ça joue 80 minutes. Pendant ce laps de temps, ils court un peu, se font piétiner beaucoup, se casse d'un peu partout. Et ils ont une pause plus courte pour un effort plus dur... Cette grande étude sportive du rugby ne s'applique qu'aux match internationaux (voir ci-dessus) mais je pense qu'il y a pas de grosses différence avec un match du Top 14.
En parlant blessure, vous remarquez qu'un joueur de foot qui plonge (si si, ils plongent souvent) et se fait mal (parce qu'ils ont mal parfois). Ca sort sur un civière, au bord de la mort, et ça revient deux minutes après en courant, même plus mal. Ils ont progressé autant que ça en médecine ?? Non parce que ça m'intéresse vachement. Au rugby, ça pisse le sang régulièrement, ça sort quand c'est vraiment important, et ça sort debout comme un grand. Mais bon, c'est juste une parenthèse.
Parlons pognon maintenant... Parce que c'est quand même ce qui dirige tout. Coupe du monde 1998 (France), 2002 (Corée-Japon, donc à l'autre bout du monde), 2006 (Allemagne), tout le monde se souviens ?? TF1 a acheté les droits de retransmission, et on bouffe du foot à longueur de journée pendant toute la durée de la compétition. Normal me direz-vous, quand ça se passe en Allemagne ou en France (c'est pas loin). En Corée-Japon, ils diffusent en différé, mais on peut voir tous les match. Coupe du monde de rugby 2007 en FRANCE (je le met en gros pour que tout le monde suivent bien). TF1 a acquis les droits de retransmission de TOUS les match de la compétition. Et ils nous diffusent... les match de la poule D (la notre pour ceux qui ont pas tout suivi) et quelques autres match avec les grosses équipes quand y a rien d'autres à diffuser... C'est pas scandaleux ça !! Y a pas que l'Argentine, l'Irlande, la Géorgieet la Namibie dans cette coupe du monde. Y a plein d'autres match qui devait être super intéressant à voir. J'entends les mauvaises me dire : t'as qu'à prendre le satellite, t'auras tous les match comme ça, connard. Et je leur réponds que 5 chaines hertziennes, c'est déjà largement suffisant quand on voit la merde qu'ils nous diffusent, donc je vais pas payer pour avoir encore plus de merde, connard ! (fin de la parenthèse).
Parlons joueurs maintenant. Un joueur de foot, ça gagne beaucoup, beaucoup trop pour taper dans un ballon toute la journée (et encore, quand ils vont à l'entraînement... je m'égare). Résultat, ce sont une belle bande de cons prétentieux. Rugby maintenant. C'est devenu un sport professionnelle il y a beaucoup moins longtemps que le foot (une dizaine d'année non ?). Les joueurs ont plus de risque de blessure et donnent plus de leur personne pour un salaire je pense nettement inférieur à un Ronaldino (y a un h je crois mais je sais pas où) ou à un Henry.
J'vais passer à la conclusion maintenant parce que j'ai pas que ça à foutre non plus. Je suis passé vite sur les supporters, je sais. Mais que dire à part que ce sont des cons (au foot) : sifflage d'hymne (déjà évoquer mais je rappelle), attitude raciste, violence, etc... Au rugby, on doit retrouver les mêmes nazes mais y en a moins (c'est un avis perso).
Donc conclusion, le foot, c'est un sport nécrosé (j'aime bien ce terme) par le pognon (entre autre... mais surtout par ça) : match truqué, joueurs et entraîneurs surpayés, droit télé, etc... Le rugby n'a pas ce souci, mais ça ne va pas tarder...

Aller, vous allez me dire que mon analyse (un peu fort comme terme) est un peu tiré par les cheveux, ou plutôt capillo-tracté (spécial dédicace pour Florent ; si tu comprends pas, je t'éclates jeudi soir), et que ce que je viens d'évoquer ne concerne qu'une petite partie de ce sport...

Rom', qui a mal au doigts... le clavier est pourri...

Romain
Kendoka

Euh... je viens de me rendre compte de la longueur du message...
Toutes mes confuses.

Rom'

Guise
Padawan

Quelle râclée? 72-1 c'est irréaliste, c'est bien la preuve qu'il est dopé (on le sent un peu excité, d'ailleurs...). Va contrôler ses urines et on en reparle.

Code:
Sans parler des joueurs que ça dérange pas de passer d'une équipe à l'autre ou même dans une équipe étrangère parce qu'on leur sort un plus gros chéquier...
Les meilleurs joueurs de rugby du Sud (Matfield, Kelleher, Caucaunibuca, 28 des 30 Argentins, etc. ) émigrent en Europe parce qu'ils y sont mieux payés. L'esprit de clocher n'existe pas dans le rugby professionnel. C'est moins fréquent et moins ostensible, comme tu dis, parce qu'on est qu'aux prémices du phénomène.

Code:
Admettons une rixe dans les gradins d'un stade de rugby. Je doute que dans toute l'histoire du rugby, si ça s'est produit, ça ait fait rire les joueurs sur le terrain.
Je te signale qu'au Rugby il y a des bagarres générales SUR le terrain, à tous les niveaux. Il y a aussi pas mal de violence dans et aux abords des terrains dans les divisions non-professionnelles, en réserves, juniors etc.

Code:
Mais il faut avouer que si les supporteurs de foot savent beugler, Les joueurs eux ne savent pas chanter.
http://fr.youtube.com/watch?v=PPMLD__5e9I&mode=related&search=

Citation :
Quand un footballer parle, c'est du "Faut qu'on sera fort et qu'on gagne!"
C'était un joueur du Nord, c'est tout! C'est pas bien de se moquer! T'es r'in bêt', toi! Laughing

Citation :
Mais on avouera qu'en moyenne, c'est une analyse qui se tient très bien.
J'avouerai pas même sous la torture.

Citation :
De plus, au foot les cons ils sont dans les gradins ET sur le terrain.
Comme au rugby. Comme dans la vie...

@Moscalis
Irlandais et Italiens ont suivis la même préparation physique... soit ils arrivent tous les deux en forme ce week-end, soit les frigos polonais ne sont vraiment pas efficaces! rendeer
Asce
Adepte

MessageSujet: Re: coupe du monde de rugby   Sam 29 Sep à 4:56

juste une petite parenthese au sujet du "type" qui s est fait tuer apres le match PSG-Tel Aviv, comme quoi faut pas croire les informations:
primo: le type qui est mort s est pris une balle en pleine poitrine, balle qui ne lui etait pas destinee, mais qui etait destiné a un premier type que la balle a traversé sans lui faire trop trop de dommage.
secundo: je connais le cousin du juif (sans conotation pejorative de ma part) qu était soi disant en danger et qui allait se faire tabasser par une bande de 50 supporters de boulogne.... apres discussion avec lui, il s avere que son cousin n etait pas en danger, et qu au pire, il les aurait semé (c est pas moi qui le dit, c est lui) et qu ils n etaient pas 50 mais 5-6 gd max...
tertio: le flic qui dans son plus gd sang froid a tire, avait ete inculpe auparavant d extorsions et de kidnapping (je crois)...et a ete definitivement vire de la police dernierement suite a cette derniere affaire (avec qques annees de taule au passage qd meme).

donc ce mort, ne peut pas etre associe a un match de foot, il s agit d acte plus ou moins anti semites au depart (ce qui serait arrive dans n importe quel rassemblement de personnes de religions juives) et qui par l incompetence d un flic a tres mal tourne !

donc rom' tres mauvais expl que tu as sorti !

et au passage, felicitations aux Tonga, ils se sont bien battus sur tous leurs matchs
moscalis
Kendoka

MessageSujet: Re: coupe du monde de rugby   Sam 29 Sep à 5:28

Que de passion que de passion, c'est beau

Manifestement les avis diverge, on se croirait dans un stade deux equipes s'affrontant.

Qui va l'emporter, je trouve plus credible les arguments de ASCE et GUISE sachant que, EUX, savent de quoi ils parlent.

Désolé ROM mais ton equipier te plombe, il manque d'experience il tiens pas la route sur la duree, une mi-temps et dehors.
FLORENT faire part de son avis sans connaitre les faits ca le fait pas, ne deviens pas journaliste ou tu finiras a CAPITAL.
Romain
Kendoka

MessageSujet: Re: coupe du monde de rugby   Sam 29 Sep à 5:30

Petites explications : ils sortaient d'un match de foot (ça, c'est prouvé) ; le PSG c'est pris une raclée par Tel-Aviv, ça suffit à faire péter un câble aux ultras du PSG (ça, c'est pas moi qui le dis, c'est le monde du foot).
Enfin, rassemblement de personnes de religion juive ne signifie pas forcément course poursuite et mort par balle à la fin.
Et puis c'est marrant, mais sur la vidéo de surveillance du restau où ils se sont réfugié, y avait plus de 5 ou 6 fanatiques (à ce niveaux-là, ça s'appelle comme ça)... Mystère mysère. L'image serait-elle truqué ? On nous ment depuis le début ? Big brother est parmi nous ? Sort de la Matrice, vite !!!!! Euh... pardon, ch'uis en manque, j'ai pas eu ma dose de café aujourd'hui.
Enfin bref, de toute façon, j'm'en fous. J'aime pas le foot, j'aime pas vraiment le rugby, et j'en ai rien à foutre de ce débat... C'était juste pour causer, y avait personne au magasin ce matin... donc faut bien s'occuper.

Rom'

moscalis
Kendoka

MessageSujet: Re: coupe du monde de rugby   Sam 29 Sep à 5:33

Victoire ASCE et GUISE

Non combativite et manque de confiction de l'equipe adverse
Romain
Kendoka

MessageSujet: Re: coupe du monde de rugby   Sam 29 Sep à 8:11

Euh... c'est moi l'arbitre...
Ca va se régler jeudi. Mais je ferai équipe tout seul...

Rom'

moscalis
Kendoka

MessageSujet: Re: coupe du monde de rugby   Sam 29 Sep à 10:52

Bravo au Fidji

Belle leçon de rugby
Guise
Padawan

MessageSujet: Re: coupe du monde de rugby   Dim 30 Sep à 4:03

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven BULA FIJI! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Et bravo à Jason Little, bon rétablissement!

Superpolo a écrit:
Euh... c'est moi l'arbitre...
Arbitre de quoi? Tu n'aimes pas le foot, tu n'aimes pas le rugby, tu n'as même pas de clients à ton magasin! Laughing Laughing Laughing

Pardon Embarassed
Asce
Adepte

MessageSujet: Re: coupe du monde de rugby   Dim 30 Sep à 11:53

mdr Guise^^

aller, un beau quart de finale samedi a cardiff en perspective !!

Rien n'est joué Razz et vivement samedi prochain
Guise
Padawan

MessageSujet: Re: coupe du monde de rugby   Lun 1 Oct à 10:11

Reviens, Florent! Allez!

C'est quand même pas la première fois que Moscalis te met en boîte! alien

Vivement l'annonce du XV pour Cardiff!
Florent
Padawan

MessageSujet: Re: coupe du monde de rugby   Mar 2 Oct à 11:08

Je ne suis pas "partis"... ^^
Je suis juste pas mal débordé par le boulot, et j'ai pas le temps pour l'instant de faire les recherches documentaires et statistiques nécessaires à ce niveau de l'argumentation.
La culture générale a été sortie. Maintenant qu'on m'oppose un argument comme quoi je "ne sais pas de quoi je parle", je me dois d'y remédier.
C'est donc ce que je vais essayer de faire quand j'aurais réunis des statistiques relatives aux décès dans les stades liés à des rixes, pour le foot et le rugby, ainsi que des témoignages et toutes sortes d'éléments concrets et non révocables.
Au départ on discutait. Mais comme il y a velléité de passer à un discourt strictement argumenté, ça nécessite plus d'efforts que la simple réflexion.
Donc je vais composer une étude plus complète et mieux documenté. Quand j'aurai le temps, et si je trouve les informations que je cherche.

Sinon, comme je l'avais déjà pronostiqué plus tôt: je pense qu'on ne gagnera pas contre les All Blacks. Le XV de France n'atteint son plus haut niveau qu'en finale. On a des performance qui augmentent en même temps que l'enjeu, ça a toujours été comme ça.
Or, rencontrer la meilleur équipe de rugby du monde en quart de finale, c'est trop tôt je pense pour avoir une chance de gagner.
Mais qui sais? Tout espoir est quand même permis...
Asce
Adepte

MessageSujet: Re: coupe du monde de rugby   Mar 2 Oct à 12:23

au niveau competition, les neo zelandais ne SONT PAS la meilleure equipe du monde !
C est une equipe tres tres bonne c est vrai, mais lorsque tout le monde (en ce moment) dit que c est la meilleure equipe du monde c est plus pour l image que les AB representent. Au vu des matchs de poule, ce sont (a mon avis) les australiens et les sud africains qui ont fait les plus beaux matchs avec jamais de balles perdus ou d erreurs defensives...

De plus, les AB n'ont pas eu de reelles preparations avec le groupe dans lequel ils sont tombes, donc c est tout benef' pour nous.
Moi je dis que la France peut les battre...ce sera tres dur, mais possible si on n oublie tous les a priori et autres...

Allez les Bleus afro

et puis un match ca s achete...et c est pas quelques millions qui vont se voir dans le deficit français Laughing
Florent
Padawan

MessageSujet: Re: coupe du monde de rugby   Mar 2 Oct à 14:56

Les All Blacks, depuis la création de l'équipe, ont gagnés 73% de leurs rencontres. Chiffre tiré du JT de 20h de ce soir.
C'EST la meilleur équipe du monde. Indépendamment des performances de l'actuelle coupe du monde. Si on regarde dans l'histoire du rugby en général, ce n'est pas négociable: ce sont les meilleurs.
Ils ne gagnent pas tous le temps, encore heureux, mais ils gagnent presque les 3/4 du temps.
Mais là où on a des chances quand même, c'est que au contraire de la France, plus ils avancent dans un grand championnat, plus ils ont la pression et moins ils jouent bien. Ils n'ont pas eu de préparation non plus, effectivement, avec une poule assez faible. Petite victoire psychologique: ils ne joueront pas en noir contre la France: ils ont perdu le tirage au sort pour le choix de cette couleur.
Mais ça reste des détails face à leurs capacités. Si la France gagne, c'est un miracle... même si j'admets que ça n'est pas pour autant impossible. Juste très improbable.

(quant à acheter un match, on n'est pas dans les championnats de seconde zone de foot là... même avec beaucoup de millions, on achète pas un quart de finale de coupe du monde de rugby. Et tout simplement, on n'achète pas un match au rugby. C'est encore un sport, pas une machine à pognon comme le foot... (avis peut être arbitraire, donc là je vous demande pas d'être d'accord. Mais c'est mon avis quand même... Le foot c'est business, corruption, magouilles, mauvais esprit et si il reste de la place, un peu de sport. Oui, oui, ça n'engage que moi... ça, ça m'amuse même pas de monter un dossier dessus.))
Guise
Padawan

MessageSujet: Re: coupe du monde de rugby   Mer 3 Oct à 3:46

Voilà!

Traille - Clerc, Marty, Jauzion, Heymans - (o) Beauxis, (m) Elissalde - Dusautoir, Bonnaire, Betsen - Thion, Pelous - De Villiers, Ibanez (cap.), Milloud.

Remplaçants: Szarzewski, Poux, Chabal, Harinordoquy, Michalak, Dominici, Poitrenaud.

Du 9 au 15 je trouve ça impeccable. Dommage tout de même que la charnière ait peu d'automatismes...
Devant j'aurais plutôt mis Nallet à la place de Thion, car, comme dirait "Bernard"-François Berléand dans Le Convoyeur: "C'est fini la gonflette! Twisted Evil ".
Même chose pour Bruno que j'aurais selectionné à la place de Swarsewski.
Après, c'est vrai que ç'aurait été un peu facile de mettre toutes les chances de notre côté... pig

Florent tu as raison, statistiquement c'est la meilleure équipe du monde. Et les statistiques, c'est bien connu, ça ne veut pas dire grand chose...
Mais c'est incontestablement une des trois meilleurs équipes de la compétition, avec les Wallabies et les Sud Af', tous les trois dans un mouchoir de poche.

Citation :
Mais là où on a des chances quand même, c'est que au contraire de la France, plus ils avancent dans un grand championnat, plus ils ont la pression et moins ils jouent bien.
Pardon, mais tes théories sur la pression appliquée au durées des compétitions me laissent rêveur... Sleep Puisque tu aimes les statistiques, dis-toi que 1999 mis à part, ils ont toujours terminés dans les 3 premiers de la Coupe du Monde (Champions 1987), qu'ils ont remportés 8 des 12 Tri-Nations, et que les équipes Néo-Zélandaises ont gagnées 9 des 12 Super 12. Et ce ne sont que les chiffres récents...

Citation :
Mais ça reste des détails face à leurs capacités. Si la France gagne, c'est un miracle...
Ils sont à la portée de l'équipe de France en touche et en mêlée. On à une défense très solide. Le seul souçi, c'est qu'on risque, comme depuis que Thion est installé à son poste, de perdre le combat dans les regroupements... et à moins que Laporte soit un vrai génie, on n'a toujours pas d'attaque digne de ce nom...

Citation :
C'est encore un sport, pas une machine à pognon comme le foot...
Si si, c'est en cours! Very Happy

Citation :
Le foot c'est business, corruption, magouilles, mauvais esprit et si il reste de la place, un peu de sport.
Les enjeux financiers au rugby sont simplement moindre. Mais nous, on a le dopage en plus! Very Happy Et je ne parle pas du jeu à XIII...
Citation: "Je n'oublie jamais le business" Bernard Laporte. Sinon, tu connais Mourad Boudjellal? Et Max Guazzini? Et Rupert Murdoch? Very Happy

Au fait, où-est-ce que tu veux en venir? Tu pars en croisade? Parcequ'il y a les Jeux olympiques aussi, sans parler des dérives lamentabels du judô, de la NFL, et de la violence dans le hockey...
Mais bon courage. rabbit
moscalis
Kendoka

MessageSujet: Re: coupe du monde de rugby   Mer 3 Oct à 4:03

Je vous rappele le but de ce post la Coupe du Monde de Rugby Very Happy et non pas les derives ds le sport Evil or Very Mad Evil or Very Mad

En sport rien n'est jamais jouer d'avance, tout comme en Kendo d'ailleurs, ya toujours une chance, une occasions de gagner, a nous, a eux de la saisir.

Ca va se jouer au mental, si on part avec un mental equivalent à celui contre l'Argentine autant ne pas jouer, mais perso j'y crois.

Allez les bleus
Romain
Kendoka

MessageSujet: Re: coupe du monde de rugby   Mer 3 Oct à 4:46

C'est moi ou ça parle plus de ballon que de sabre ici ??
Non, mais c'est peut être moi... on sait jamais...

Rom'

Asce
Adepte

MessageSujet: Re: coupe du monde de rugby   Mer 3 Oct à 9:49

Superpolo a écrit:
C'est moi ou ça parle plus de ballon que de sabre ici ??
Non, mais c'est peut être moi... on sait jamais...

Rom'
c est moi ou c est un gars qu on voit plus au kendo qui ose la ramener ??
Non, mais c'est peut être moi... on sait jamais Twisted Evil pig Razz Razz
Florent
Padawan

MessageSujet: Re: coupe du monde de rugby   Mer 3 Oct à 12:11

Guise, c'est moi ou tes répliques c'est de l'hypothétique gonflé de vent? Pour le pognon, en tout cas, ça en a l'air...
Je suis désolé mais ce qui "est en cours" n'est pas encore. Ca revient à dire, si on prend une analogie simple avec le Kendo, que "commencer un men" équivaut à "avoir touché l'adversaire". Tu occulte donc la probabilité d'une parade? C'est un peu réducteur comme vision je trouve. Et trop anticipatif.
Le rugby peut tout à fait être aussi axé sur le pognon que le foot dans l'avenir.
Mais je ne m'appel pas Mme Irma, alors l'avenir je le laisse aux mordus d'horoscopes bidons. Je parle du présent là. Et le rugby n'est pas encore gouverné totalement par le fric. Le Foot si. Ou tout du moins, il l'est 100 fois plus que le rugby. Parce que les matchs de foot s'achètes, que les entraineur sont engagés/viré sur le résulat d'un seul match, et que les footballer sont mieux payés que les rugbyman, etc...
Le rugby peut tout à fait devenir semblable, mais ça reste de l'hypothèse. Pour le moment ce n'est pas le cas.

Ensuite, pour ce qui est de ma théorie sur les performances des AB, c'est justement une théorie. Je te demande pas d'être d'accord, c'est un avis personnel. Mais je peux toujours te l'expliquer si tu es dubitatif:
Pour que la théorie soit "vérifiable" il faut la prendre du point de vue des Français. Notre équipe de rugby a très souvent un démarrage poussif, puis elle se sublime a mesure qu'elle avance dans la compétition jusqu'à atteindre ses meilleures performances dans les derniers match. Normal, plus on gagne, plus on va haut. Plus on va haut, plus on affronte des équipes fortes. Et plus on bat d'équipe fortes, plus on se sent bon.
Les AB, eux, ont un niveau excellent de base. Ils ne "progressent" pas en cours de compétition. Il sont bon dès le départ, mais ne deviennent pas vraiment meilleurs. En revanche, voir arriver une équipe qui gagne en puissance, c'est un impact psychologique qui peut les effrayer. Donc c'est pour ça que je dis qu'ils ont des performances régressives sur une moindre mesure, quand le championnat avance.
Mais bien entendu, c'est de la psychologie basique, sans réels éléments scientifiques démontrables. Donc je n'affirme pas que c'est vrai. C'est juste mon avis.

Ensuite, je ne veux en venir nul part. Si on se réfère à un texte de Durkheim sur la nécessité de discutter, je dirais que je suis assez d'accord avec une de ses idées: On ne peut jamais s'arrêter de penser. Mais parfois, nos raisonnement ne peuvent pas se démontrer scientifiquement. Parce qu'on ne peut pas démontrer d efaçon parfaite notre raisonnement, est-ce qu'on doit s'arrêter de penser pour autant? Non, il faut prendre ce que notre réflexion a à nous offrir, et confronter notre théorie aux autres. Ainsi, on peut déterminer par la discussion laquelle est la plus juste.
Donc le seul but de mes argumentations, c'est de confronter ma thèse -Il y a un meilleur esprit au Rugby qu'au foot, ce dernier étant pervertis par le comportement de ses supporters et de ses différents acteurs internes- aux autres avis. Et que la meilleure gagne. Je me fiche même d'avoir tors... mais avant d'avoir tors, je veux défendre ma thèse jusqu'à ce qu'elle soit indéfendable.
Plus l'opposition est forte, plus les efforts à dégager pour argumenter doivent l'être. Ca me force à aller chercher sas arrêt des arguments.
Pour citer Socrate cette fois: "La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien". J'entend juste trouver laquelle de mon argumentation ou des vôtres est la plus proche de la vérité.
Quand aux autres sports que tu as cité, non merci. C'est pas le sujet. La je m'intéresse au Foot et au Rugby. Les dérives des autres sports, c'est une autre discussion, qui ne m'intéresse pas trop.

Je termine sur le statistiques, parce que c'est un autre sujet, mais qui mérite d'être défendu...
Les statistique, au contraire de ce que tu affirme un peu vite, on un sens véritable. C'est juste que tu ne sais pas t'en servir.
Le premier abrutis venu, en voyant que les AB ont gagnés 73% de leurs matchs depuis le début de leur existence, dirait "ils ont 73% de chances de gagner contre la France".
Donc ça, c'est le genre de réflexions stupides qu'on entend quand les gens utilisent les stats n'importe comment.
Non, là, il y a une information un brin subtile à percevoir. Cette stat signifie que depuis la création de l'équipe, les AB ont gagnés les trois quarts environs de leurs match. Considère le chiffre en dynamique: les AB se créent, puis progressent, et ça dure depuis un sacré bout de temps. Depuis 1892 je crois. Ce qui signifie si on décortique la statistique que malgrès le fait que depuis 115 ans, de nouvelles équipes naissent, et que les anciennes continuent de progresser, pour 100 matchs joués, les AB en gagnent en moyenne 73. Donc ça fait 115 ans que si on arrondis, pour 4 match disputés, ils en remporte 3.
Ce qu'il faut donc conclure, c'est que le niveau des AB reste immensément élevé depuis plus d'un siècle, et qu'il l'est encore aujourd'hui. Ainsi, étant la seule équipe à totaliser un tel "score", elle est logiquement la meilleure équipe du monde.
Je ne dois pas qu'elle ne peut pas perdre contre la France... mais d'après les statistiques, elle est bien assez forte pour gagner. Ca démontre juste que pour battre les AB, il faut fournir un effort exceptionnel, ou qu'ils soient dans une mauvaise passe. Ou les deux.
Voilà comment on se sert des statistiques. Ils faut les faire parler. Leur soutirer des faits -les AB gagnent 73 matchs sur 100 depuis un siècle et ça continue- et s'en contenter pour analyser la situation. La France va devoir être excellente, parce qu'elle va jouer contre une équipe qui perd très rarement, même contre le splus fort, et ça depuis un siècle.

Voilà, fini. Vous pouvez contester à tout va maintenant! Razz
moscalis
Kendoka

MessageSujet: Re: coupe du monde de rugby   Mer 3 Oct à 14:01

Oulala, ya de l'argumentation la.

Je n'en ferais pas autant car j'en suis incapable, en effet la masturbation intellectuelle tres peu pour moi lol! , je prefere l'action.

Nonobstant il me semble d'actuellement nous assistons a une belle coupe du monde.
Les français peuvent reproduire l'expoit de 1999, car bien sur il s'agira d'un exploit, les All blacks etant, sur le papier, plus regulier que les bleus et souvent, toujours?, dans les 3 meilleurs equipe mondial.
On cri au sublime lorsqu'une equipe bat les All Blacks pas lorsqu'elle bat la France.
Ya un mythe parfaitement bien entretenu par cette equipe. La premiere a avoir rendu celebre un Haka (je me trompe?), le maillot est noir car l'equipe pour le deuil de son adversaire (charmant)...
Son equipementier allemand en profite bien d'ailleur, la preuve la rencontre avec zizou, bonjour pognon Smile

Pour en revenir a la premiere argumentation. Je pense effectivement que le public international, tant en foot qu'en rugby, est plus famillial, plus agé, bref pas le meme que celui des championnats.
Par consequent le public ne differe pas selon les sports mais selon le niveau de compet. (les billets sont pas au meme prix non plus). On en reviens donc a l'argent, le nerf de toute les guerres.

Rappelons au passage que le foot est le sport le plus populaire au monde, le plus jouer et qu'il suffit d'une canette pour commencer, sa force c sa simplicite.
Guise
Padawan

MessageSujet: Re: coupe du monde de rugby   Mer 3 Oct à 14:08

Florent a écrit:
Guise, c'est moi ou tes répliques c'est de l'hypothétique gonflé de vent?
Poil aux dents! albino

Citation :
Ensuite, pour ce qui est de ma théorie sur les performances des AB, c'est justement une théorie. Je te demande pas d'être d'accord, c'est un avis personnel. Mais je peux toujours te l'expliquer si tu es dubitatif:
Pour que la théorie soit "vérifiable" il faut la prendre du point de vue des Français. Notre équipe de rugby a très souvent un démarrage poussif, puis elle se sublime a mesure qu'elle avance dans la compétition jusqu'à atteindre ses meilleures performances dans les derniers match. Normal, plus on gagne, plus on va haut. Plus on va haut, plus on affronte des équipes fortes. Et plus on bat d'équipe fortes, plus on se sent bon.
Les AB, eux, ont un niveau excellent de base. Ils ne "progressent" pas en cours de compétition. Il sont bon dès le départ, mais ne deviennent pas vraiment meilleurs. En revanche, voir arriver une équipe qui gagne en puissance, c'est un impact psychologique qui peut les effrayer. Donc c'est pour ça que je dis qu'ils ont des performances régressives sur une moindre mesure, quand le championnat avance.
Mais bien entendu, c'est de la psychologie basique, sans réels éléments scientifiques démontrables. Donc je n'affirme pas que c'est vrai. C'est juste mon avis.
Je te le laisse Sleep

Citation :
Ensuite, je ne veux en venir nul part. Si on se réfère à un texte de Durkheim sur la nécessité de discutter, je dirais que je suis assez d'accord avec une de ses idées: On ne peut jamais s'arrêter de penser. Mais parfois, nos raisonnement ne peuvent pas se démontrer scientifiquement. Parce qu'on ne peut pas démontrer d efaçon parfaite notre raisonnement, est-ce qu'on doit s'arrêter de penser pour autant? Non, il faut prendre ce que notre réflexion a à nous offrir, et confronter notre théorie aux autres. Ainsi, on peut déterminer par la discussion laquelle est la plus juste.
Donc le seul but de mes argumentations, c'est de confronter ma thèse -Il y a un meilleur esprit au Rugby qu'au foot, ce dernier étant pervertis par le comportement de ses supporters et de ses différents acteurs internes- aux autres avis. Et que la meilleure gagne. Je me fiche même d'avoir tors... mais avant d'avoir tors, je veux défendre ma thèse jusqu'à ce qu'elle soit indéfendable.
Plus l'opposition est forte, plus les efforts à dégager pour argumenter doivent l'être. Ca me force à aller chercher sas arrêt des arguments.
Pour citer Socrate cette fois: "La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien". J'entend juste trouver laquelle de mon argumentation ou des vôtres est la plus proche de la vérité.
Quand aux autres sports que tu as cité, non merci. C'est pas le sujet. La je m'intéresse au Foot et au Rugby. Les dérives des autres sports, c'est une autre discussion, qui ne m'intéresse pas trop.
Tu veux démontrer que le rugby à un meilleure esprit que le foot? Je te conseille le protocole d'expérimentation qui a été le miens pendant plusieurs années: va au byru, kiffe, et écoute tes potes qui ont tapé le foot te dire à quel point c'était pas jouasse. What a Face

Citation :
Je termine sur le statistiques, parce que c'est un autre sujet, mais qui mérite d'être défendu...
Les statistique, au contraire de ce que tu affirme un peu vite, on un sens véritable. C'est juste que tu ne sais pas t'en servir.
Le premier abrutis venu, en voyant que les AB ont gagnés 73% de leurs matchs depuis le début de leur existence, dirait "ils ont 73% de chances de gagner contre la France".
Donc ça, c'est le genre de réflexions stupides qu'on entend quand les gens utilisent les stats n'importe comment.
Non, là, il y a une information un brin subtile à percevoir. Cette stat signifie que depuis la création de l'équipe, les AB ont gagnés les trois quarts environs de leurs match. Considère le chiffre en dynamique: les AB se créent, puis progressent, et ça dure depuis un sacré bout de temps. Depuis 1892 je crois. Ce qui signifie si on décortique la statistique que malgrès le fait que depuis 115 ans, de nouvelles équipes naissent, et que les anciennes continuent de progresser, pour 100 matchs joués, les AB en gagnent en moyenne 73. Donc ça fait 115 ans que si on arrondis, pour 4 match disputés, ils en remporte 3.
Ce qu'il faut donc conclure, c'est que le niveau des AB reste immensément élevé depuis plus d'un siècle, et qu'il l'est encore aujourd'hui. Ainsi, étant la seule équipe à totaliser un tel "score", elle est logiquement la meilleure équipe du monde.
Je ne dois pas qu'elle ne peut pas perdre contre la France... mais d'après les statistiques, elle est bien assez forte pour gagner. Ca démontre juste que pour battre les AB, il faut fournir un effort exceptionnel, ou qu'ils soient dans une mauvaise passe. Ou les deux.
Voilà comment on se sert des statistiques. Ils faut les faire parler. Leur soutirer des faits -les AB gagnent 73 matchs sur 100 depuis un siècle et ça continue- et s'en contenter pour analyser la situation. La France va devoir être excellente, parce qu'elle va jouer contre une équipe qui perd très rarement, même contre le splus fort, et ça depuis un siècle.
Purée, tout ça pour ça!!! confused confused confused

Erwan, je m'incline. Je constate que tu ne le fatigues pas à l'entraînement afin qu'il ait les ressources nécessaires pour m'embêter. Chapeau. La vengeance est un plat qui se mange froid. Je suis fair-play. J'ai compris la leçon, je ne te chambrerais plus jamais au sujet du stage d'Andorre... mais pitié... pitié... dit-lui d'ARRÊTER !!! affraid Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Dernière édition par le Sam 6 Oct à 2:00, édité 1 fois
Romain
Kendoka

MessageSujet: Re: coupe du monde de rugby   Jeu 4 Oct à 3:31

ce qui est marrant... c'est que le même message ressort plus ou moins de chaque post..; vous êtes tous plus ou moins d'accord, et vous argumentez quand même... Marrant.
Et Asce, je rêve ou c'est un mec qui met pas l'armure qui me fait une remarque ?? Twisted Evil

Rom'

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coupe du monde de rugby   Aujourd'hui à 12:14

coupe du monde de rugby
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant