Kendo - Cergy

Le site de l'association de Kendo a Cergy (95)

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  VERS Ken Gaku Kan CERGYVERS Ken Gaku Kan CERGY    Connexion  

Partagez | 

coupe du monde de rugby

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
moscalis
Kendoka

MessageSujet: coupe du monde de rugby   Mar 4 Sep à 5:42

Ca commence vendredi soir les gars, a ne pas zapper.

Je pari que la FRANCE remporte le match d'ouverture par au moins 5 point d'ecart.
Revenir en haut Aller en bas
Asce
Adepte

MessageSujet: Re: coupe du monde de rugby   Mar 4 Sep à 7:40

moi je parie pas car les argentins sont devenus une nation forte au rugby....
mais j espere qu on va gagner en beauté^^
Jin
Adepte

MessageSujet: Re: coupe du monde de rugby   Ven 7 Sep à 9:19

et la france aussi

C'est souvent serré comme match france argentine, j'espère simplement du bon spectacle avec qui gagne ou perd j'en sais rien ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://kendo.cergy.free.fr
Jin
Adepte

MessageSujet: Re: coupe du monde de rugby   Ven 7 Sep à 15:07

quel match de mauvais !!!! j'ai rarement vue la france jouer aussi mal oO
Asce
Adepte

MessageSujet: Re: coupe du monde de rugby   Sam 8 Sep à 4:03

je ne suis pas d'accord, ils ont seulement été mauvais en premiere mi-temps...
mais la deuxieme mi-temps, ils ont fait tout le match. Je trouve que c'etait un beau match avec des argentins qui avaient decides de tout faire d entre de jeu pour prendre l avantage. Ensuite, il leur a fallu etre tres solide en defense et ils ont tenu
enfin, ce n'est qu un match de poule en plus, donc pas de quoi pleurer non plus^^
Jin
Adepte

MessageSujet: Re: coupe du monde de rugby   Sam 8 Sep à 12:30

voui même si il se sont "amélioré" ou je dirais plutôt concentré en seconde période c'était pas fameux j'ai trouvé :p
moscalis
Kendoka

MessageSujet: Re: coupe du monde de rugby   Dim 9 Sep à 6:18

J'avais bon pour l'écart de points mais pas pour la bonne equipe lol!

Sinon rien n'est perdu pour la suite mais pour finir a la premiere place du groupe c'est un peu compromis cela ne depend plus de nous.

Reste plus qu'a suivre les autres match du groupe
moscalis
Kendoka

MessageSujet: Re: coupe du monde de rugby   Dim 9 Sep à 9:14

superbe match

SAMOA VS AFRQUE DU SUD
Florent
Padawan

MessageSujet: Re: coupe du monde de rugby   Mar 11 Sep à 11:14

Vous minimisez la défaite de la France. A moins d'un miracle, on va finir dernier de la poule. Donc on va affronter les All Blacks en quart de finale. Donc on va perdre en quart de finale... :/
( Non, je crois pas à notre victoire contre la Nouvelle Zélande cette année: l'équipe de France n'y croit pas elle même... et on peut la comprendre...)
Guise
Padawan

MessageSujet: Re: coupe du monde de rugby   Mar 11 Sep à 15:11

moscalis a écrit:
superbe match

SAMOA VS AFRIQUE DU SUD

Oui... c'était vraiment la guerre! Very Happy Vivement dimanche (je vais voir Samoa-Tonga cheers geek pirat affraid sunny )!!! Les Géorgiens se sont vraiment bien battus face à l'Argentine tout à l'heure... et demain Etats-Unis/Tonga cheers ... et les Fidji jouent aussi! cheers

Personnellement les Sud Af' sont mes favoris pour le titre...

@ Florent
A moins que l'équipe de France soit battue par la Namibie et la Géorgie, elle ne devrait pas finir dernière... Pour, théoriquement, rencontrer la Nouvelle-Zélande en 1/4 (à Cardiff Very Happy ) il faudrait qu'elle soit classée seconde.
Et puis il ne faut pas oublier l'Irlande... Rolling Eyes
Asce
Adepte

MessageSujet: Re: coupe du monde de rugby   Mer 12 Sep à 2:07

Florent a écrit:
Donc on va affronter les All Blacks en quart de finale. Donc on va perdre en quart de finale... :/
oua, c est beau un mental comme ça...
moi je dis que peu importe qu on les affronte en 1/4 ou en finale, ca change rien. Le but est de gagner la coupe du monde, pas de faire un match contre les blacks. si on doit les affronter en 1/4, on les affrontera et un match ou un combat n est termine que lorsque l arbitre le decide !

on ne juge pas une coupe du monde sur un seul match
moscalis
Kendoka

MessageSujet: Re: coupe du monde de rugby   Mer 12 Sep à 4:31

Florent tu as trop un mental de perdant sur le coup la.

Rien n'est perdu, on va affronter les autres equipes avec coeur et montre se que l'on sait faire, sans a priori et sans peur. Enfin "on" surtout les XV petits bleus.

Perso j'ai rate les matchs des All Blacks et des Australiens mais les Suds Africains m'ont fait une enorme impression de maitrisse du jeu, et l'aillier HABANA Bryan va faire mal.
Jin
Adepte

MessageSujet: Re: coupe du monde de rugby   Mer 12 Sep à 5:10

le seul point négatif si les francais arrive second de la poule, c'est qu'il ne jouerons pas en france la quart de final, apres l'équipe on s'en fou, faut y croire Very Happy

Du défi est important !

un jour un mec important de l'histoire a dit : "A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"

flower flower flower flower flower flower
moscalis
Kendoka

MessageSujet: Re: coupe du monde de rugby   Ven 21 Sep à 15:44

et une victoire de plus pour les bleus

Encore une dimanche prochain et c'est bon
Guise
Padawan

MessageSujet: Re: coupe du monde de rugby   Dim 23 Sep à 3:22

Non mais quel tricheur ce Moscalis! Tu as posté deux fois de suite!!! C'est facile dès lors d'être le 1000ème posteur! Mad Crying or Very sad pale scratch No

Hum...

Vous avez vu Afrique du Sud - Tonga (30-25) ? Very Happy
moscalis
Kendoka

MessageSujet: Re: coupe du monde de rugby   Lun 24 Sep à 1:34

BOU c'etait meme pas le but d'abord, je fait pas attention a ca.

Et oui j'ai vu le match Afrique du Sud VS Tonga

Les tongas auraient merite de mettre un essai de plus.

Beau match et beau public, ya pas a dire le public du foot et du rugby rien a voir.
Asce
Adepte

MessageSujet: Re: coupe du monde de rugby   Lun 24 Sep à 3:43

moscalis a écrit:

Beau match et beau public, ya pas a dire le public du foot et du rugby rien a voir.
detrompe-toi, c est le meme public..en revanche, ce n est pas le meme public qui va voir les matchs de championnat et les matchs internationaux !
la difference se fait surtout a ce niveau Razz
Florent
Padawan

MessageSujet: Re: coupe du monde de rugby   Lun 24 Sep à 12:25

Non, moi je suis d'accord avec Moscalis. Le public des match de foot c'est un pugilat latent et un ramassis de cinglés écervelé par surconsommation de bière.
Ya pas de secret: peu importe le niveau des match:
- Il n'y a pas de grillages qui séparent le public du terrain au rugby, et il y en a toujours au foot.
- Les supporters de foot sont toujours séparés selon les équipes suportées parce que les conflits sont inévitable. Au rugby, ils sont irrémédiablement mélangés, et il n'y a pas le moindre problème.
- Jamais de fumigènes et autres conneries semi-dangereuses aux match de rugby, tandis que c'est la norme au foot.
- Tant par les supporters que par les joueurs, l'arbitre est respecté au rugby. Au foot, on le siffle.
- Vous avez déjà entendu les supporters siffler la marseillaise au rugby? Non, ya du respect d ela part du public. En revanche, au foot, juste dans mes connaissances personnelles, c'est déjà arrivé deux fois. Je regard un match de foot tous les 5 ans peut être, donc a mon avis j'ai du rater pas mal d'autres fois où ça s'est produit.

Non, c'est vraiment pas le même public selon moi. Ni les mêmes joueurs. Et pour illustrer cette dernière phrase, une petit citation on ne peut plus véridique:

"Le rugby est un sport de brutes joué par des gentlemans et le foot un sport de gentlemans joué par des brutes."
Guise
Padawan

MessageSujet: Re: coupe du monde de rugby   Lun 24 Sep à 14:01

Je suis plutôt d'accord avec Asce quand il dit que le public des matchs internationaux (en France) est globalemet le même. Je dirais même qu'il est meilleur au foot: il y a beaucoup plus d'ambiance -sûrement parcequ'il y a plus de connaisseurs. Lors des matchs de rugby, le Stade de France ne chante pas... Evil or Very Mad

A part cela, il n'y a plus qu'à espérer qu'O'Gara oublie ses problèmes de couple et se reveille face à l'Argentine. Et que Hickie revienne. Et Murphy aussi. Et qu'ils défendent leurs touches!... qu'on voit au moins une fois dans cette coupe du monde l'Irlande à son vrai niveau... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Jin
Adepte

MessageSujet: Re: coupe du monde de rugby   Jeu 27 Sep à 9:17

humm Florent, dénigrer quand on ne regarde pas, c'est très facile...

je te cite " Je regard un match de foot tous les 5 ans peut être, donc a mon avis j'ai du rater pas mal d'autres fois où ça s'est produit."

après dans le foot c'est pas parceque y'a des houligans que cela signifie que tout les supporters sont violents ou agressif envers les arbitres/joueurs/autre supporters

et pour rajouter une couche, j'ai pas besoin d'un match de foot pour siffler la marseillaise ;D
trêves de plaisanterie le rugby c'est cool, le foot c'est cool, les sports sont cool. Il y a des supporters de tout types toutes horizons, ya du bien et du mal partout Smile
Florent
Padawan

MessageSujet: Re: coupe du monde de rugby   Jeu 27 Sep à 14:59

Pas besoin de regarder souvent, vu que tout le mond eparle sans arret de foot. Alors quand il y a un massacre dans les tribunes, le lendemain je le sais.
Et le pire, c'est que quand je l'entend, c'est dit de façon très dégagée. Ca et le fait que je l'entende souvent, ça me parait la preuve suffisante pour conclure que ça arrive sans arrêt et que foutre le bordel en plein match de foot est devenu la norme.
Ya quand même un truc que vous ne pouvez pas écarter: il y a toujours des grillages pour empêcher les supporters de foot d'aller sur le terrain et d'y jeter nimporte quoi. Il y a toujours séparation des supporters des deux équipeS. Et enfin, il y a souvent les flics tout autours des gradins. Au rugby -et je vois quand même pas mal de match de rugby par contre- jamais. Je crois qu'il y a une conclusion assez évidente à dégager: les supporters de rugby ne posent pas de problèmes, eux.
Romain
Kendoka

MessageSujet: Re: coupe du monde de rugby   Jeu 27 Sep à 16:31

2 - 1
Avantage Florent.

moscalis
Kendoka

MessageSujet: Re: coupe du monde de rugby   Ven 28 Sep à 1:30

Je me trompe peut etre mais dans les stades de foot Anglais, ya pas de grillages, les supporters sont a 1 metre de la pelouse.
Et je me souviens de Cantona petant un plomb et frappant un supporter de M.U.

Alors on pourra me repondre que vu le prix des places en Angleterre, pas loin de 75 euro, ca fait de l'ecremage.

Mais bon c juste une question de mentalite. Ya des cons partout, en foot et en rugby.

Et surtout ya pas les meme enjeu financier et sportif. Suffit de voir la France en 98 et en 2007, ya pas le meme engouement tout de meme.
Florent
Padawan

MessageSujet: Re: coupe du monde de rugby   Ven 28 Sep à 16:28

Bah niveau mentalité, ça reste bloqué sur "exécrable" au foot... Je parlais des supporters, mais si on étend au reste, ça me dégoute encore plus moi.

Un simple exemple que je trouve honteux: Raymond Domenek il y a une semiane, qui pleurnichait la veille d'un des metch de Rugby de la coupe du monde, parce que on lui prenait "son" stade de France et qu'il devrait faire jouer son match de seconde zone dans un stade plus petit et que ça rapporterait moins à la FFF... Et d'insister en pleurnichnat encore plus parce que "on joue le lendemain au stade de France, et les rugbyman vont nous avoir complètement abîmé le terrain! On va devoir jouer aérien!".

Nan mais c'est pas minable ça? C'est quoi le foot en ce moment? La ligue 1 non? Ou un autre championnat de seconde zone il me semble... Et ce connard va faire chier parce que pour la COUPE DU MONDE de rugby, le stade de France est prit? Mais c'est du foutage de gueule!

Et puis vive les principes et les façons de faire: Quand une équipe perd un match, c'est pas rare de voir l'entraineur se faire licencier le soir même.
Sans parler des joueurs que ça dérange pas de passer d'une équipe à l'autre ou même dans une équipe étrangère parce qu'on leur sort un plus gros chéquier...

On me dira que ça existe aussi au rugby. Oui. Mais je répondrai que que c'est quand même moins fréquent et moins ostensible.

Mais restons juste sur les joueurs pour l'instant, parce que je n'ai pas fait le tour de leur mentalité un peu "grave".
Quand les supporters se massacrent en tribune, ya moyen de voir les joueurs sur le terrain, que ça fait marrer. Et je citerai la terriblement véridique phrase de Desproges:
Citation :
Quelle brute glacée, quel monstre décérébré de quel ordre noir oserait rire sur des cadavres comme nous le vîmes en vérité, certain soir du Heysel où vos idoles, calamiteux goalistes extatiques, ont exulté de joie folle au milieu de quarante morts piétinés, tout ça parce que la baballe était dans les bois ?

J'ai déjà mis en évidence que la violence dan les gradins, au rugby, était quasi-inexistante. Mais admettons l'exception. Admettons une rixe dans les gradins d'un stade de rugby et même un mort s'il le faut. Je doute que dans toute l'histoire du rugby, si ça s'est produit, ça ait fait rire les joueurs sur le terrain.
Au foot, par contre, c'est le cas. Atterrant. Mais on parle bien des même joueurs qui sifflent leur propre hymne sans aucune honte alors même qu'il retentit dans le stade. Mais il faut avouer que si les supporteurs de foot savent beugler, les joueurs eux ne savent pas chanter. Ils ne peuvent donc que siffler... réaction stupide adaptée à leur faible encéphale.
Non, ce n'est pas de l'insulte gratuite. Entendre un footballeur en interview, c'est un peu comme quand mon prof d'EPS parle: 4 phrases types mal dites dans un français qui fait des fautes d'orthographes à l'oral, des proverbes mélangés et si on analyse précisément ce qu'il dit... il n'a rien dit. Quand un footballer parle, c'est du "Faut qu'on sera fort et qu'on gagne!" et je cite texto ce qu'un footballer a dit à la radio ( car oui, on est obligé de subir le foot partout, tout le temps, où qu'on se planque et que ça nous plaise ou pas. ).
Alors qu'un rugbyman qui parle, c'est autre chose. Ok, c'est pas un dîplomé de lettres, mais il faut des phrases complètes avec sujet, verbe, complément et une concordance des temps qui a le mérite de concorder justement. Ya pas que du vide dans ce qu'il dit et bien que ce soit un sportif, c'est pas une bille.
Est-ce que je généralise? Sans doute un peu. Mais on avouera qu'en moyenne, c'est une analyse qui se tient très bien.

Alors ya des cons en rugby, oui, fatalement. Mais dix fois moins qu'en foot, il faudra bien se l'avouer. De plus, au foot les cons ils sont dans les gradins ET sur le terrain.
moscalis
Kendoka

MessageSujet: Re: coupe du monde de rugby   Sam 29 Sep à 1:36

Il me semble que l'on s'eloigne un peu du sujet, que font les moderateur? Smile

Juste pour faire ma LDP, Florent quand on te voit jouer au foot on comprend vite que c pas ton truc lol! lol! lol!

Tout ca pour dire que dimanche la France joue et si elle veut finir premier du goupe elle doit gagner mais dans le meme temps que l'Irlande batte l'Argentine avec plus de 7 points d'ecarts. J'espere que l'Irlande va enfin montrer son Rugby.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coupe du monde de rugby   Aujourd'hui à 12:18

coupe du monde de rugby
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant